🔞 Diese Website ist nur für Erwachsene

Mit dem Zugriff auf diese Website bestätige ich, dass ich gemäß der Gesetzgebung meines Landes volljährig bin.

Der Zugang zu Inhalten für Erwachsene ist nur Mitgliedern meines privaten Clubs mit aktivem Abonnement vorbehalten.

Blog

Blog    Alben    Fotos    Videos
Dem privaten Club beitreten 18+

Petites réparations automobiles

Privater Club 18+ Tritt meinem privaten Club bei und erhalte Zugang zu allen Fotos und Videos und werde Teil meines Universums.

Eintreten
Si vous me suivez sur les réseaux (notamment Instagram et X-Twitter) vous avez vu que j’ai eu un petit problème électrique sur ma voiture il y a quelques jours, pour lequel j’ai demandé de l’aide.

Vous êtes plusieurs à avoir réagi et je tiens à vous remercier, ça fait vraiment plaisir de voir que les réseaux sociaux fonctionnent aussi en cas de souci et que vous êtes nombreux et nombreuses à être prêt.e à aider.

Je n’ai pas pu répondre à tout le monde, je pense, désolée si c’est le cas, comme ensuite il y a eu mes publications de Noël, cela s’est un peu perdu.

Mais le souci est réglé a priori (en tout cas mes feux s’allument à nouveau)

Et je vais expliquer un peu pour celles et ceux que cela intéresse :

Le problème venait de mes feux antibrouillards (à l’arrière donc) qui ne s’allumaient plus, alors que le voyant sur le tableau de bord était bien allumé.
J’ai vérifié en premier le fusible, puis l’ampoule et tout était ok.
Je sors mon multimètre et c’est là que ça s’est compliqué, il y avait 12 volts sans l’ampoule, mais la tension disparaissait en ajoutant l’ampoule sur le circuit.
Il n’y a pas de relais.
La platine des feux était propre et la masse était correcte à cet endroit.
J’avais aussi démonté le bouton et j’avais nettoyé un peu les contacts.
C’était assez déroutant.

Une amie a eu l’idée de me dire d’essayer en direct en shuntant le bouton, et là miracle, ça fonctionne normalement.

Le problème venait donc bien du bouton dans lequel j’ai l’impression que du plastique avait fondu et recouvrait partiellement les lamelles en cuivre qui font contact et je n’avais pas bien vu la première fois (ce n’est pas tellement accessible).

Je ne suis pas experte du tout mais d’après ce que l’on m’a expliqué les contacts abîmés faisaient office de résistance parasite dans le circuit ce qui fait que quand il y avait la charge, l’ampoule connectée, je n’avais plus mes 12 volts permettant de faire en sorte qu’elle s’allume.

Si cela vous parle ou si vous avez des explications supplémentaires, n’hésitez pas.

En attendant moi j’ai commandé un bouton d’occasion sur ebay pour être sûre et pour le moment ça fonctionne !

Sinon j’ai aussi changé le comodo de contrôle des phares parce que son fonctionnement devenait aussi aléatoire, changé les plaquettes de frein et nettoyé, graissé un étrier en espérant qu’il ne grippe plus et trouvé l’origine d’une fuite d’huile (c’est sûrement le joint spi de vilebrequin) et j’ai changé les essuies glaces par des modèles avec un nouveau design et cela ne fait plus un couinement horrible, donc ca c’est bien !

Voilà sinon, ça roule !
Login um einen Kommentar zu veröffentlichen
Instagram     X   Telegram   Fetlife   TikTok   OnlyFan   MYM
Privater Club 18+ Tritt meinem privaten Club bei und erhalte Zugang zu allen Fotos und Videos und werde Teil meines Universums.

Eintreten
Blog
Privater Club
Wunschliste & Spende
Shop
Forum
Links
FAQ
AGB
Cookies
Impressum
Kundenbereich
Contact
© 2025 - Maud Weyl.